Corneries 2017

 Le Succès d’un concept unique en province de Luxembourg.

Le week-end passé, a eu lieu, dans le village d’EBLY, Les Corneries d’EBLY : fêtes de la bière de La Corne du Bois des Pendus. Le succès fut au rendez-vous au-delà de toute espérance.

C’est exact, le succès était énorme cet année ci. Sur les 2 jours, nous avons accueilli sur place plus de 3000 personnes. C’est 50 % en plus par rapport à 2016, qui était déjà une excellente année pour nous nous explique Gaëtan le créateur et directeur de La Brasserie d’EBLY. C’est un vrai plaisir de voir les gens aussi souriant, heureux, et nous féliciter de toute l’organisation et de tout ce que nous proposons. Notre but est de faire du week-end des Corneries d’EBLY, un moment gustativement savoureux pour tout le monde avec de la musique de tout horizon et pour un public de 7 à 77 ans.

Comment en êtes-vous arrivé à ce succès ? C’est l’écoute et le partage d’idées de mon équipe. J’ai une équipe jeune qui bouillonne d’idée pour la Corne. Et avec nos idées, on avance tout en gardant en ligne de mire : amusement pour tout le monde, nous compris. Les Corneries d’EBLY c’est un travail d’équipe énorme où tout le monde doit bien se sentir tout en se donnant à fond. Nous avons également les capitaines qui gèrent leurs propres bénévoles sur place. Au total, c’est 80 personnes qui participent à la réussite de cet évènement.

Quel est la force des Corneries ? Sans hésitation, La qualité de cet évènement à tout point de vue avec une entrée gratuite. Nous avons reçu un commentaire qui nous touche énormément de la part d’un des musiciens de Cré Tonnerre : « c’est de loin le meilleur évènement organisé dans la province de Luxembourg proposant une entrée gratuite ».

Babou, vous êtes la capitaine cuisine, pour vous c’est quoi les Corneries ? C’est un endroit familial bon-enfant comme j’adore. Et en tant que Capitaine cuisine, j’ai adoré la motivation de mes bénévoles alors qu’ils ne sont pas du métier. Avec moi, j’avais un aide-soignant, un mécanicien, et bien d’autre encore. Et tous, ont donné de leur temps pour la réussite de cet évènement. C’est tout simplement super !

Ward, votre rôle est de gérer une quarantaine de personnes dans le bar. C’est énorme ! Comment faites-vous ? Nous venons tous du club de badminton de Bastogne. La Corne du Bois des Pendus nous sponsorise chaque année, et en échange, nous venons aux Corneries pour tenir le bar. Je connais donc tout le monde. On s’amuse tous très bien même si c’est fatiguant. Et c’est un vrai plaisir pour tous de participer à cet évènement qui est incontournable pour nous tous ! C’est un mini festival pour tout âge.

Gaëtan, que nous proposez-vous pour 2018 ? C’est encore un peu tôt pour le dire. Par contre, les Cornéliens peuvent bloquer les dates du 17-18-19 aout 2018, toujours le w end le plus proche du 15 aout. Une nouvelle Cuvée Secrète de Cornélius verra le jour, plein de concert évidement pour que La Corne du Bois des Pendus coule à flot !